Le prix d'une consultation peut être variable. Lors de la première séance, vous êtes libre de demander une thérapie en particulier ou de laisser votre psy vous proposer ce qui lui semble le plus adapté à votre situation.
Si vous rencontrez des difficultés de paiement, nous pouvons en parler en début de séance. L'important étant de vous permettre de poursuivre le travail de façon optimale, même pendant cette période.
Une séance dure jusque 45 minutes, selon le temps qui lui est nécessaire.
Vous disposez de peu de temps à allouer à ces séances ? Nous pouvons discuter de la durée des séances afin d'ajuster au mieux votre accompagnement.
Pour les séances en cabinet (à Versailles), le paiement s'effectue en début ou fin de séance.
Pour les séances à distance (Google Meet), chaque session doit être réglée au moins 48h à l'avance, sans quoi elle sera considérée comme annulée.
Le montant de la consultation est acquitté par virement bancaire, il est de votre responsabilité d'être présent pour celle-ci ou de reporter le rendez-vous au moins 48 heures à l'avance.
En France, ce type de consultation n'est pas prise en charge par la sécurité sociale.
Cependant pour les consultations de psychothérapie ou de coaching, de plus en plus de mutuelles et assurances complémentaires la remboursent en partie, sous l'appellation "Médecine douce non conventionnée".
Renseignez-vous auprès de votre organisme complémentaire.
Ces rendez-vous ont force de loi dans la « parole donnée » et donc d’engagement de présence ponctuelle des deux parties.
Ainsi par respect pour l'agenda de votre consultante, des autres patients et par souci d'intégrité, une séance ne peut être annulée ou reportée que si je suis prévenue au moins 48 heures avant l’heure de rendez-vous, dans tout autre cas, la séance est due.